Strange Cantbury


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Staff annonce avec regret la fin de Strange Cantbury.
Nous vous remercions tous de votre présence, de votre inscription.
Nous sommes a disposition pour n'importe quelle question.
Un message vous sera envoyé à chacun d'entre vous, et un topic sera ouvert, par rapport à ce sujet.
Nous sommes désolées, Invité
mais le forum est actuellement en hiatus.

Partagez | 
 

 The Meiklam |En attente|

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Harlington

avatar

Messages : 609
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 24

You and your life...
Relations:
Humeur:
50/100  (50/100)
Race, et ce qui vous concerne...:

MessageSujet: The Meiklam |En attente|   Jeu 4 Fév - 21:52



The Meiklam™️




Citation :

Salem, 1692. Des accusations tombent. Certaines personnes usent de la Magie. A cette époque, les gens avaient peur de la différence. La sorcellerie était considérée comme un acte sombre, noir, démoniaque... Très vite, plusieurs personnes se mirent à montrer du doigt ceux et celles qui étaient suspectés de faire de la magie noire. Les sorciers furent bannis du monde des vivants et des exécutions avaient lieu presque tous les jours afin de faire disparaître la "race". Bien évidemment, il y avait également de simples humains parmi eux, jugés pour un détail sans importance et pris pour des sorciers. Un nom fut donné à cet évènement pour le moins troublant et populaire qui plongeait le monde entier dans la terreur : La chasse aux sorcières.

Extrait de Wikipédia :

Citation :
Durant l'hiver glacial de 1691/1692, à Salem Village (aujourd'hui Danvers et non, contrairement à ce que l'on croit, dans la ville voisine de Salem où le procès se déroula), quelques jeunes filles, notamment Abigail Williams, Ann Putnam et Betty Parris, accusent certains concitoyens de les avoir envoûtées et d'être des sorciers ou des magiciens.

La communauté, assiégée par les Amérindiens et dépourvue de gouvernement légitime, prête foi aux accusations et condamne les personnes mises en cause à avouer les faits de sorcellerie ou à être pendues. Les accusations s'étendent rapidement. En moins de deux mois, les communautés suivantes sont concernées : Andover, Amesbury, Salisbury, Haverhill, Topsfield, Ipswich, Rowley, Gloucester, Manchester, Malden, Charlestown, Billerica, Beverly, Reading, Woburn, Lynn, Marblehead, et Boston

Les procès en sorcellerie s'achèvent finalement en octobre 1692, les accusés sont progressivement mis en liberté jusqu'au printemps suivant.

Pendant cette chasse aux sorcières, des milliers de sorciers trouvèrent la paix et la liberté, cachés dans une forêt qui avait une mauvaise réputation. En effet, les gens les plus superstitieux la disaient hantée par les fantômes tourmentés. Alors que les sorciers se croyaient en sécurité dans cette forêt, une personne donna l'ordre de ne plus craindre le mal et d'aller le chasser à la source. Beaucoup eurent peur de mourir, la chasse allait beaucoup trop loin et aucun endroit ne serait assez sécurisant pour eux, même avec leurs pouvoirs réunis. C'est alors qu'une nuit, quelques personnes apparurent à eux afin de les emmener dans un monde où ils seraient en paix. Ne croyant pas ce qui était en train de se dire, beaucoup hésitaient à rester dans la forêt. Lorsque le danger fut trop proche, ils n'hésitèrent pas une seule seconde à suivre les mystérieuses personnes. Le monde dans lequel ils étaient emmenés était d'une rare beauté. Tout semblait si paisible, si lumineux. Les mystérieuses personnes se présentèrent enfin et apprirent aux sorciers que ce monde était celui qui était fait pour eux et qu'ici, ils étaient hors de danger. Beaucoup trouvèrent des endroits où vivre, des métiers, la paix et la liberté qu'ils espéraient tant.

***

En 1995, une femme entreprenante décida d'ouvrir une école privée en Écosse. Ayant beaucoup de possibilités dans le monde des études, Anna Denslow savait qu'on lui accorderait le droit de réaliser son projet. C'est alors que l'école Gildersleaves vit le jour dans un grand bâtiment éloigné de tout. Cette école recrutait les meilleurs élèves afin de leur réserver un excellent avenir. Pourtant, beaucoup d'élèves de très haut niveau furent refusés et d'autres, ayant des notes catastrophiques, entraient sans problème. Cela fut découvert en 2006, lorsqu'une élève très heureuse annonça à sa mère qu'elle était parvenue à être acceptée malgré ses notes abominables. Une élève plutôt studieuse était donc allée se plaindre auprès de sa mère qui ne tarda pas à en informer l'Academy des écoles. Il y eut un test pour savoir si les accusations étaient réelles. Les examens d'entrée furent donnés aux élèves de Gildersleaves afin de voir s'ils avaient les même résultats. Peu d'entre eux réussirent alors que les suppositions laissent entendre qu'ils doivent être des élèves ayant un très haut niveau. Le président de l'Academy des écoles décide alors de fermer les lieux, après 11 ans d'activité. Pourquoi avoir menti sur la nature de la capacité des élèves ? Tout simplement parce que cette école cachait un secret. Anna Denslow avait eu envie de créer une école pour aider les sorciers en difficultés avec leurs pouvoirs et les aider à contrôler leurs puissances. Voila pourquoi les entrées étaient si filtrées.

Peu après la fermeture de l'école, Anna fut assez désemparée. Elle constatait aux informations télévisées les dégâts d'un manque d'éducation auprès des sorciers. "Un jeune garçon incendie une forêt mais nous ne savons pas exactement avec quoi, aucune preuve n'a été trouvée" "mystérieuse montée des eaux dans un navire en bon état" "Une tornade se crée à l'intérieur d'une maison, du jamais vu !" "Des arbres poussent sur du goudron à une vitesse affolante !"... uniquement des cas qu'elle connaissait bien. Au moment où elle pensait que tout espoir était perdu, un homme mystérieux vînt à elle. Il lui expliqua alors qu'il venait d'un monde différent de celui dans lequel ils se trouvaient actuellement. L'homme avait une proposition pour elle. Un peu perplexe, Anna demanda à réfléchir une journée entière. Ce délai fut accordé et elle put peser le pour et le contre. Ayant très envie de faire ce qu'elle aime, aider des tas d'adolescents en difficultés, Anna accepte finalement cette demande et suivit le mystérieux inconnu.

De nos jours, l'école compte de nombreux élèves venus du Meiklam ou du monde "normal". De nombreux professeurs ont répondu présents afin d'aider les élèves dans chaque catégorie des disciplines magiques ou éducatives. Les habitants du Meiklam ne connaissant pas encore tout les secrets de ce monde magique. Les véritables habitant de ce monde sont aujourd'hui très peu et leur histoire s'apprend en cours à Gildersleaves ou dans des livres. Plusieurs légendes existent dans ce monde, mais personne ne sait réellement si elles sont vraies ou fausses. Pour le découvrir, il suffit de venir dans ce monde. Peut être que celui-ci n'est pas aussi paisible que ce qu'on croit...

    * Date d'Ouverture : 1er Septembre 2008
    * Date de ré-Ouverture : 12 décembre 2009
    * Lien vers le forum : http://meiklam.forumactif.org/
    * Statistique non erronées du forum : Voir les Stats
    Les statistiques en bas du forum étant erronées avec les multi-comptes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Meiklam |En attente|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour après une lune d'attente | Pv Nuage Mystérieux et Étoile de Caresse | - The End -
» Kairos Nagao [ En attente d'une validation ]
» Longue attente [Privé WP]
» Quand l'attente se fait longue [PV : Holly] [Clos]
» Attente de diagnostic ... [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strange Cantbury :: • Corridor • :: •Partenariat :: •Nos partenaires-
Sauter vers: